Cursus Honorum Index du Forum Cursus Honorum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sorcier DPS/PVE spé Folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus Honorum Index du Forum >>> Cursus Honorum >>> Holonet >>> Classes >>> Sorcier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VashTheStampede
Officier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: Sorcier DPS/PVE spé Folie Répondre en citant

bon parlons peu (on va essayer) mais parlons bien (alors là c'est pas gagné!)

le sorcier spé folie mise principalement sur ses DOT, sur l'éclair de force et sur le champ de mort
(et touche du bois pour proc souvent le courroux)

A propos du template:

c'est toujours compliqué, tout dépend de notre façon de jouer, par qui on est accompagné, du stuff et pour quoi faire.
je vais donc vous montrer le lien du mien, mais la trame est là: http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/...

A propos du cycle:

1 à 3 mobs ca ne fait pas de différence, mais ca pose problème avec les boss qui ont tendance à disparaitre. je vous mets le cycle que j'utilise actuellement, il faudrait que je fasse des tests pour savoir comment l'optimiser (y'a surement moyen)

0. sur clic droit pour attaquer la cible, on lance l'électrochoc. avec le template, on a 45% de chance d'en déclencher automatiquement un second.

1. éclair de force en chaine: c'est une canalisation et grace au template il n'y a pas de délai de relance. son gros avantage c'est que pendant la canalisation on fait des dégats et si jamais il y a un sort à bloquer (avec choc) ou une purge à faire ou un déplacement à cause d'une aoe de boss, on n'a pas perdu du temps à incanter pour rien: les dégats ont été faits. cette canalisation inflige 4 "impacts" de dégats, répartis de manière régulière: 1 au lancement, 2 pendant et 1 à la fin de la canalisation. une fois le choc, la purge un déplacement ou autre effectué, on relance de suite!

2. ... ou pas! une nouvelle fois grace au template, les coups portés par l'éclair de force ont 30% de chance d'activer (proc) le courroux. ce truc est assez sympa puisqu'il nous permet de lancer soit la frappe d'aclairs soit l'obscurité écrasante sans canalisation et ca augmente les dommages du sort choisi de 20%. on a le doigt qui démange mais on ne va pas le lancer de suite

3. on va lancer le champ de mort! sort de zone instantané qui fait de gros dégats à 3 cibles dans un rayon de 8m... et grace au template ca place une marque de mort sur elles augmentant de 20% les 10 prochains dégats de pouvoirs réguliers (DOT). petit bonus, on récupère 1% (et plus car c'est boosté par le template) de sa vie totale pour chaque cible touchée!

petite aparté, les dégats réguliers en question sont nos DOT: obscurité écrasante (tiens tiens...), terreur rampante et affliction. grace au template, chaque coup critique de dégats régulier restaure 1% de la santé totale.

4. on balance nos DOT et on commence par l'obscurité écrasante bien sûr (dégats directs + DOT), puis dans l'ordre qu'on veut terreur rampante puis affliction.

5. on repars depuis le point n°1!
petite nuance: si le courroux ressort alors que les CD des DOT ne sont pas finis ou si le CD du champ de mort n'est pas fini, il suffit de balancer une petite frappe d'éclairs, ca serait dommage de gâcher un courroux. on le garde sous le coude: après test ca fait perdre du dps et on risque de ne pas avoir le courroux actif le moment voulu

Résumé du cycle: (électrochoc) => éclair de force x éclair de force => champ de mort => (insouciance => électrochoc ) => obscurité écrasante => terreur rampante => affliction

A propos du stuff:

ha ben là ma bonne dame, on est bien dans la m**** galère! aucun set n'est fait pour la spé folie! de par la particularité de la canalisation du sort principal et des DOT, on peut etre partagé.
le set "mystique de la force" pour les heal vous apportera de manière générale les meilleurs blindages et modules, mais les sophistications seront moyennes et surtout les bonus de set... ne servent à rien!
le set "maitre de la force": là vous avez les bons bonus de set, mais les blindages et modules sont les moins bien (mais par contre les sophistications sont pas trop mal il me semble)
je ne parlerai pas des 2 autres qui sont pour les assassins (tank et CAC)....

1. la volonté. là tout le monde est d'accord: c'est LA stat à privilégier... mais pas forcément à n'importe quel prix: entre gagner +5 volonté et +20 en puissance => on prend la puissance!
(je suis tombé sur des sites avec pleins de calculs savants pour expliquer ca, je les retrouverai si vous voulez)
2. la puissance: c'est elle qui va booster tous vos dégats de base (et indirectement vos dégats sur CC)

3. l'alacrité va accélérer la canalisation de l'éclair de force: on fera les memes dégats mais en moins de temps. l'éclair de force est sans conteste le sort qu'on utilise le plus et celui qui fait le plus de dégats. néanmoins, avec 10-15% d'alacrité on gagne 0.5s maxi, ce n'est peut-etre pas aussi rentable que de l'afflux...
3.le couple inséparable critique/afflux. le premier va augmenter vos chance de faire des CC et le second va augmenter ces dégats en cas de CC, cela affecte aussi bien l'éclair de force que le champ de mort que vos DOTs ce qui aurait tendance à le faire privilégier à l'alacrité

vous constatez qu'il y a 2 points 3 (dont un contenant 2 caratcs...)
tout simplement car ca dépendra du point de vue ou de l'analyse très détaillée du DPS
petit point, vous aurez à choisir entre l'alacrité ou l'afflux, en effet, il n'y a jamais dans le stuff sorcier à choisir entre alacrité et critique par exemple

A propos des caps:

volonté: pas de CAP
endu: pas de CAP (mais OSEF)
puissance: pas de CAP
puissance force: pas de CAP
présence: pas de CAP (mais OSEF: aucun stuff n'en donne à ma connaissance)
expertise: ? ... et OSEF car ca ne sert que pour le PVP et handicaperait pour le PVE en opé (je n'ai toujours pas vérifié)

précision: CAPmin 102% / CAPmax 110% (je trouve ces chiffres très étranges)... mais là encore OSEF car on est déjà à 101%, notre priorité n'est pas là
CC: CAPmin: 30% / CAPmax: 35% / CAP à avoir : 40% full buff (~35% unbuff)
afflux: CAPmin: 70% / CAPmax: 75%
alacrité: CAPmin: 8% / CAPmax 10%

réduc de dégats: ? (mais OSEF)
défense: ? (mais OSEF)
bouclier: ? (mais OSEF)

Voilà ce que je pouvais dire sur le Sorcier DPS/PVE Spé Folie.
toute remarque constructive est la bienvenue Wink

edit: pour éviter tout malentendu, j'ai enlevé le fait que l'éclair de force faisait des dégats réguliers (c'est vrai mais ils ne sont pas "boostés" par la marque de mort)

edit: j'ai corrigé quelques coquilles et apporté quelques précisions suite à mes tests

edit, précision sur les CAPs

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus Honorum Index du Forum >>> Cursus Honorum >>> Holonet >>> Classes >>> Sorcier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation